Top 5 des miels pour garder la forme !


L'hiver pointe doucement le bout de son nez enfin et les villes/villages se parent de leurs plus belles boules, guirlandes et décorations de Noël ! C'est la période des fêtes tant attendues par certains mais aussi la période des rhumes, grippes, gastro et infections en tout genre... Alors pour vous vous aider à affronter le repas de Noël ainsi que les petites infections liées à la période, voici une sélection des 5 miels les plus efficaces pour être en bonne santé.

Les plus polyvalents : miel de lavande ou de thym


Ces deux miels sont dans les premiers à utiliser pour tous les tracas susceptibles d'apparaître au cours de l'hiver. En effet, voici une liste non exhaustive de leurs bienfaits et leurs vertus :

Le miel de thym a la capacité de détruire les bactéries intestinales à l'origine par exemple des troubles tels que la diarrhée. Il permet également de reconstituer rapidement les réserves de l'organisme en minéraux. Il est également réputé pour faciliter la digestion des aliments et il est donc également conseillé en cas de digestion difficile. A réserver pour les lendemains de Noël !

Le miel de lavande sera davantage utilisé pour les extinction de voix, les maux de gorges, de tête ou les gueules de bois. A réserver plus pour le lendemain de la Saint Sylvestre !

Le miel de bruyère pour rebooster l'organisme !


Grâce à sa richesse en glucose et en fructose, des sucres facilement assimilables par notre organisme, le miel est un bon reboostant et énergisant. Dans l'Antiquité, les athlètes buvaient de l'eau additionnée de miel pour récupérer après l'effort.

Pour les petits coup de pompe privilégier le miel de bruyère ! Il est tonifiant, reminéralisant, anti-anémique, diurétique, dépuratif et antiseptique. Il vous aidera à soulager vos rhumatismes et autres douleurs articulaires, les engelures ou encore les douleurs de règles chez la femme.

Le miel de romarin comme antistress !

C'est un excellent stimulant qui est souvent conseillé au bébés, aux personnes stressées ou fatiguées. En effet, sa composition est riche en oligoéléments ; le fer, le cuivre ou encore le bore. Il agit positivement sur l'estomac et stimule la fonction des intestins pour une meilleure digestion. Si vous avez de l'asthme, le miel de romarin est celui qui vous sera le plus utile !

Le miel d'aubépine pour les sportifs.

Riche en antioxydants, le miel d'aubépine a un effet bénéfique sur le cœur et le système nerveux. Il agit donc contre la fatigue cardiaque, l'insomnie ou encore la nervosité et permet une récupération plus rapide de l'effort.

De manière générale le miel (et tous les produits de la ruche) sont bons pour votre santé. Chacun a des spécificités selon vos maux alors n'hésitez pas à vous renseigner davantage sur l'apithérapie et vous rendre chez un apiculteur près de chez vous pour découvrir les miels de vos régions !

Une ruche en Provence.

Que vous soyez locaux ou en vacances dans notre région, rendez-vous sur : www.unerucheenprovence.fr.

Les ruches sont installées en Provence, au pied du Luberon. Découvrez les différents produits proposés, des mini pots de miel aux bougies 100% cire d'abeilles ICI.

Plus de photos et de vidéos sur le compte Instagram de ce projet : @unerucheenprovence

Votre avis m'intéresse : retrouvez-moi sur la page Facebook "Une ruche en Provence" !

Nos articles sont purement informatifs et ne remplacement en aucun cas l'avis d'un expert médical. Si vous avez des soucis de santé, consultez un professionnel de santé.

#noël #miel #santé #mieldethym #mieldelavande #mieldebruyère #mielderomarin #mieldaubépine #UnerucheenProvence #minipotsdemiel #minipotdemielmariage #cadeauinvitémariage #cadeaulocalmariage #cadeauoriginalmariage

  • Une ruche en Provence
  • Une ruche en Provence
  • Une ruche en Provence
  • Une ruche en Provence
  • Une ruche en Provence

© 2023 by Ponto Pet. Proudly created with Wix.com

Photos : https://creativecommons.org/licenses/by/2.0/

Designed by macrovector_official / Freepik

Crédit Photo : Mathieu Gourgues

  • Une ruche en Provence
  • Une ruche en Provence
  • Une ruche en Provence
  • Une ruche en Provence
  • Une ruche en Provence